JOURNALISTES ! C'EST LE MOMENT DU VOTE

CHOISISSEZ LA CFTC

Télécharger l'ELECTIONS 2018 JOURNALISTES

Pourquoi voter CFTC ?

La CFTC est forte de la dimension nationale et de son poids. La CFTC siège dans les instances majeures de notre profession : Commission nationale de l’emploi des journalistes (CPNEJ), Commission des droits d’auteur, Pôle Emploi (CNRJ), Caisses de retraite et de prévoyance (Audiens), Conseils pédagogiques des écoles de formation des journalistes reconnues par la profession, Conseil national  de l’information statistique (CNIS),.

La CFTC siège dans tous les organismes nationaux : Prud’hommes, Caisse nationale d’assurance vieillesse, Caisse nationale des allocations familiales, Conseil économique, social et environnemental, Conseil d’orientation pour l’emploi (COE). La CFTC participe aux négociations nationales interprofessionnelles : elle siège activement à la Confédération européenne des syndicats et à la Confédération syndicale internationale.

Nos candidats négocient, gèrent, défendent les intérêts matériels et moraux de tous les journalistes avec conscience, compétence et application. Nos candidats défendent l’équité, la solidarité et la dimension humaine au coeur de l’entreprise.